Le football, une passion marsienne depuis 1941 !


Délégué(e)s au match

Nos délégué(e)s au match:

Loïc Athimon, Franck Carbone, Roger Cerclier, Christophe Clément, Claude Halbert, Philippe Pageau, Stéphanie Plisson, Jean-Yves Retière, Gérard Verger, Roger Le Henaff, Fabrice Auffray, Gérard Rousseau

ATHIMON Loïc Franck Carbone Roger Cerclier Christophe ClémentClaude Halbert Philippe Pageau Stéphanie Plisson Jean-Yves Retière Gérard Verger Roger Le Henaff  Fabrice Auffray Gérard Rousseau

 

Le planning: 

Match senior

 

Qu'est ce qu'un(e) délégué(e) au match? 


Le ou la délégué(e) au match est le ou la  4ème arbitre du match. Il ou elle est la personne chargée de faire le lien entre le club recevant et l’arbitre de la rencontre (arbitre officiel ou arbitre bénévole).

Le club recevant est chargé de l’organisation de la rencontre. Le rôle du ou de la délégué(e) est ainsi d’aider le club à remplir cette mission du mieux possible et il se met à la disposition des arbitres. Il ou elle est le facilitateur(trice) de l’organisation et du bon déroulement de la rencontre. 

Il ou elle représente l’instance organisatrice de la compétition et doit s’assurer de la coordination de l’ensemble des acteurs de la rencontre, assisté(e) par les interlocuteurs des clubs recevant et visiteur (dirigeant[e]s).

Il ou elle intervient le dimanche pour les matchs seniors (Masculin et féminin) mais également le samedi après-midi pour les matchs U15 et U18.

 

Quel est son rôle?

Avant la rencontre

  • Accueillir le ou les arbitres dès leur arrivée au stade (1 heure avant la rencontre) et les conduire au vestiaire.
  • Accompagner les arbitres lors de la visite du terrain et transmettre au club recevant les éventuels manquements (filets, piquets de coin, traçage, …).
  • S’assurer de la fourniture de la feuille de match (papier ou informatisée), des ballons de match et apporter aux arbitres un soutien logistique en fonction de leur(s) demande(s).

Pendant la rencontre:

  • Se tenir sur le banc de touche réservé aux délégués (ou entre les deux bancs de touche des deux équipes en présence).
  • Prévenir et agir pour la sécurité autour du terrain et pour le respect des arbitres.
  • Vérifier que les personnes présentes sur les bancs de touche sont bien inscrites sur la feuille de match et prévenir l’arbitre en cas de présence non autorisée sur le banc.

Il ou elle veille à l’application du règlement de la compétition et peut établir tout rapport sur des faits observés avant, pendant ou après le match.

 

Ce rôle vous intéresse ? Vous souhaitez plus de renseignements? 

Responsable délégué(e)s:  Gérard Verger 06 77 49 53 06

Page officielle: District   FFF

Document associé

  1. pdf

    Le rôle du délégué de match

    Télécharger le document

Photos associées

Délégué(e) au match

Vidéos associées

Délégué(e) au match

Envie de participer ?